Communiqués

28 juin 2012   //

 

Les communiqués sont classés en fonction de leur date de publication. Le plus récent figure ci-après :

 

Le 16  mars 2017

 

SOUTIEN A PHILIPPE SAUREL

NON A LA BANALISATION DES INJURES SEXISTES !

 

Le Groupe d’études sur leS sexismeS (GES) affirme sa solidarité avec  Philippe Saurel, maire de Montpellier, qui a été qualifié par Laura Slimani, porte-parole de Benoît Hamon, de “vieux mâle blanc”, ce qui constitue, entre autres, un propos sexiste caractérisé. De même, il soutient l’action en justice intentée par celui-ci pour “injure en raison du sexe”.

Une fois de plus, le GES est amené à constater et à dénoncer l’absence totale de réaction des associations prétendument antisexistes, qui ne condamnent jamais le sexisme anti-hommes (ou misandrie).

Plus largement, le GES appelle à ne pas réduire cette affaire à un incident parmi d’autres généré par la campagne électorale. Au contraire, elle s’inscrit parfaitement dans le contexte d’une société misandre, dont le discours dominant est celui de la diabolisation des hommes, et qui pratique à l’encontre de ceux-ci divers types de discriminations.

.

Reçu le 31 mars 2017 :

J’ai bien pris connaissance de votre courriel par lequel vous exprimez votre soutien à mon égard, suite aux invectives publiques de Madame Laura SLIMANI à mon encontre et je vous en remercie.

Soyez assuré que je maintiendrai mon cap et que je garderai intact mes engagements.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Monsieur Philippe SAUREL

Maire de la Ville de Montpellier

Président de Montpellier Méditerranée Métropole

.