Communiqué concernant l’élection présidentielle 2012 – 16 avril 2012
20 août 2012 //.
Le 16 avril 2012
Communiqué concernant l’élection présidentielle
Suite à l’envoi de son questionnaire aux candidats à l’élection présidentielle, le Ges n’a reçu que deux réponses, ce qui en dit long sur l’indifférence de la classe politique aux problèmes de la condition masculine.
Après examen minutieux des programmes, nous nous réjouissons de constater que plusieurs candidats prônent une extension du congé de paternité.
Hormis ce point, nous constatons que les candidats ignorent totalement les injustices faites aux hommes. Aucun ne propose la résidence alternée par défaut. Aucun ne propose des mesures pour lutter contre des discriminations majeures : mise à l’écart des pères divorcés, non-prise en compte des victimes masculines dans les programmes d’action contre les violences, complaisance de la Justice à l’égard des fausses accusations de violences physiques ou sexuelles, etc.
De ce fait, le Ges ne donne aucune consigne de vote. Plus que jamais, il se sent conforté dans l’objectif qu’il s’est fixé de produire de l’information sur toutes les formes de sexisme, en particulier celles qui ne sont pas prises en compte par la classe politique.